mercredi 29 septembre 2010

C'est chaud ! Là-Haut


Après avoir utilisé, hier, le ton du narrateur Frédéric Mitterrand, je souhaitais vous parler normalement, d'une conjonction Mars/Vénus qui se passe en Scorpion. Ah le Scorpion, encore un signe sur lequel courent des rumeurs sulfureuses. Certes le Scorpion focalise assez jeune sur la sexualité, mais au fond c'est d'abord un signe tendre qui s'identifie à ceux qu'ils aiment. Mais ils n'aiment pas tout le monde le Scorpion, il est fasciné ou pas. C'est cette identification à l'autre et aux autres qui provoque parfois une forme de jalousie et une forme d'exclusivité, car il veut fusionner, et, s'il pouvait, il se faufilerait psychiquement dans l'autre pour mieux le comprendre. Approcher le mystère du : "il pense quoi, qui, où quand comment ??????" STOP. C'est pourquoi il comprend très tôt que le sexe est une énergie remarquable sur ce point, directe et simple. Quand ce n'est pas le sexe ce sont les affaires, le "business", ou, plus ludique, sortir la nuit, vivre quelque chose, une expérience ou des expériences. Bref, nous voici donc, ces temps-ci, dans une recherche de nouvelles impulsions instinctives. Bien évidemment, pour ceux et celles qui sont célibataires en ce moment, l'instinct de rencontre est fort, et pour les autres, en couples, une confidence sur l'oreiller de ses fantasmes inassouvis est à prescrire. Whaou, on dirait du Brigitte Lahaye sur RTL. On pourrait avancer que les couples se dessinent ou se redessinent sexuellement parlant : sur fond d'intensités physiques et de désirs pulsionnels, sexuels et/ou passionnels (au pire crime passionnel à suivre dans l'actualité ? ), surtout Jeudi, très chaud, suivi d'un week-end où la couette sera coquine. Les rencontres sous cette conjonction (nouveau) Mars/Vénus (Amant/Amante), seront basées sur la séduction avant tout, même en business.

Les nuits, les jours et les après-midis, s'annoncent torrides, eh bien, c'est mieux que la politique, n'est ce pas ? Quoique la politique n'est-elle pas fondée uniquement sur la séduction ?

mardi 28 septembre 2010

Etoiles et toiles "de fond"


_(Lire le texte sur le ton de Frédéric Mitterrand):Né sous le signe du Lion et d’un ascendant virginal, issu d’une famille Mitterrandienne sous le signe posthume d’une dernière monarchie républicaine, notre cher Ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, se voit inclus dans un gouvernement à l’allure mitigée, encombré d’affaires plus dignes des règlements de comptes que du sens politique. Est-ce une Maison XII forte à votre naissance(secret d’état et épreuves) qui vous a entraîné dans les destins tragiques de stars magnifiques, « Etoiles et toiles », et à présent dans ce destin gouvernemental où vous-même fûtes attaqué dans votre vie privée ?
Ou un De Villepin, poète politiquement brillant mais au rêve Rimbaldien qui flirte avec d’une affaire pas si « clear » que ça, suivie d’une affaire Woerth-Bettancourt où l’on cherche à faire avaler des couleuvres à l’opinion, pour mieux discréditer une réforme indispensable, pour une retraite dont Madame l’Oréal se fout bien, (d’ailleurs verra-t elle elle-même de son vivant la fin de cette mascarade hystérico-financière ?

Signant elle-même la fin de cycle d’un pouvoir qui a pris naissance 30 ans en arrière dans sa vie, elle commence un nouveau cycle en octobre 2010, et ce dernier symbolise peut-être la fin des abus économiques aux stock-options délirantes, récompenses accordées à des ronds de cuir sans efforts probants et dont les parachutes dorés ne sont que le reflet d’une société lancée à 2000 à l’heure sous les valeurs sombres des privilèges qui n’ont de sens que si on en assume pleinement les responsabilités. Mais l’histoire ne s’écrit-elle pas aussi finalement dans les astres, aux cycles vertigineux, dans un ballet de planètes aux influences magnétiques, qui aujourd’hui réclament bien plus qu’une simple réforme, mais bien plus une essentialisation radicale de nos valeurs humaines et un formatage de notre disque dur planétaire. Car à jouer de nos volontés infantiles et croire naïvement,du haut de notre promontoire « Darwinien », que nous sommes les seuls à décider, nous provoquons parfois des désastres.

Et dans désastres il y a « astres ». Bonsoir.

dimanche 26 septembre 2010

Remaniement "Fillon" To stay or not to stay !


Alors, lançons-nous ! "Fillon nous" à son Signe de naissance les Poissons. C'est donc lui le Capitaine de ladite Réforme aux commandes du Bateau Sarko sur une mer(de) économique houleuse et en crise.

Ors, avant de reprendre sa course et son ouverture vers le Bélier en Janvier 2011, Jupiter sera jusqu'à la fin de l'année en Poissons. Toute l'année Jupiter (Succès et expansion) a parcouru son signe lui donnant une côte de popularité supérieure à Sarkozy et il la garde au fond malgré lui. Il devrait rester, même si le temps devait lui sembler long en 2008/2009.

Alors, bien sûr il y aurait d'autres postulants actuels, Lagarde (Capricorne) non, à mon sens Borloo (Bélier As Vierge) devrait avoir un poste plus précis et de fond, Alliot-Marie (Vierge As Sagittaire) plutôt ministrable aux affaires étrangères avec Saturne qui devrait consolider un poste de poids : mais alors Kouchner ?! Qui avait "failli" hi hi hi, quitter le gouvernement (Scorpion As Balance)...effectivement avec Saturne en XII, la solitude doit le plomber en ce moment et il devrait sortir du jeu. Avec Saturne ne nous attendons pas à des révélations.

Barroin, le nouveau beau gosse q(qui est presque Cancer mais As Lion) devra jouer encore des coudes.

Bachelot (Capricorne As Vierge) sortirait-elle ? Alain Juppé serait le seul à pouvoir remplacer Fillon pour un retour plus conservateur, mais un retour au gouvernement est probable. Il a Jupiter en culmination, domaine de la profession et de la notoriété.

Jean-François Copé restera le Taureau de la situation en 2012 et sa côte monte ! Mais pour l'instant il devrait rester tranquillement où il est préparant l'avenir. "Les astres inclinent mais ne déterminent pas" écrivait notre ancêtre Ptolémée au IIe siècle après JC comme quoi les hommes pensaient déjà au libre arbitre... mais le temps est au sérieux "avec Saturne en octobre on revient au sobre", alors un retour au conservatisme devrait s'imposer ! Duo Gagnant donc Fillon/Juppé.

mercredi 22 septembre 2010

Pleine Lune : les jeux sont faits !

Enfin pas tous ! Les jeux qui ont commencé lors de la Nouvelle Lune le 8/09.

Faites le tri. Qu'est-ce qui a été construit jusqu'ici, élaboré en tant qu'outils, formes, matières, structures, quelle nouvelle expérience s'est mise en route afin de la développer durant les 15 prochains jours ?

On voit clairement, objectivement, tout ce qui a pu se produire pendant la première moitié du cycle jusqu'à demain. Il faut un changement de direction à présent. On doit devenir conscient des talents et capacités qu’on a pu développer pendant l’hémicycle croissant et savoir lâcher les formes construites pour les révéler. En l'occurrence ce mois ci dans votre façon de travailler.

On s'éveille à la réalité de ses rapports avec le monde et les autres, ainsi qu’à la nature du rôle qu’on doit jouer. Bien entendu il y a des domaines avec des aboutissements et d'autres qui auront complètement "foiré" vous pourrez savoir pourquoi car il y aura des mises au point, un"debriefing" en quelque sorte. Forcément il y aura des défauts. La prochaine Nouvelle Lune d'octobre permettra une nouvelle vision

Attention cette pleine lune de demain pousse au démarquage, car la Lune s'approche d'Uranus (Imprévisibilités et surprises, à moins que ce ne soit vous qui soyez "imprévisibles seront au rendez-vous), un besoin d'initier de nouvelles tendances dans ce que vous faites ou êtes.

Bref si le ciel était réalisateur il dirait "MOTEUR", ÇA TOURNE".

mardi 21 septembre 2010

Expérience de relativité à taille humaine.


Visualisons le système solaire :
Si le Soleil est gros comme un gros ballon de 3m
- A 40 cm de lui une petite bille de 1cm : Mercure
- A 70 cm, presque au double de distance, une bille un peu plus grosse : Vénus
- A 1m, de la taille d'une grosse noix : la Terre, avec la Lune qui tourne autour d'elle.
- A 1.60 m, plus loin et plus petite, une cerise à plus ou moins le double de distance de Vénus : Mars
- a 2.60m, des têtes d'épingles plus ou moins grosses forment une large bande étalée sur toute l'orbite : les Astéroïdes, de nouveau au double de distance moyenne par rapport aux trois premières.
- A 5 m, un gros ballon de football (30cm de diamètre) autour duquel tournent plus ou moins 12 petites billes : c'est Jupiter et son cortèges de satellites - à nouveau au double de distance.
- A 10 m maintenant, un ballon à peine plus petit (24 cm) entouré de son somptueux anneau (allant jusqu'a 50 cm) et lui aussi entouré de satellites : Saturne, doublant lui aussi la distance de Jupiter.
- A presque 20 m maintenant, et encore au double de la distance, nettement plus petit que Saturne, une grosse balle de Tennis : Uranus.
- A 30 m (donc beaucoup plus loin, mais ici le doublement de distance n'est plus respecté), plus petit qu'Uranus, c'est Neptune.
- A 40 m, deux petits noyaux de cerises se tournant l'un autour de l'autre : c'est le couple Pluton-Charon.

Et tout ça tourne allègrement avec des cycles interplanètaires allant d'1 mois (Soleil/Lune) à 492 ans (Neptune/Pluton).

L'astrologie symbolise l'astronomie et ce sont d'abord les planètes qui sont son porte-parole, les signes n'étant que des énergies indifférenciées. L'astrologie c'est avoir conscience de ce Cosmos (ordre en grec) en analogie avec notre Chaos terrestre(désordre).

Bref trouver un sens à tout ça ! Y a du boulot. Mais si ce ciel était aussi notre ciel intérieur ?

lundi 20 septembre 2010

Lune a Bosse, il faut" bosser".


Dans tout cycle de Lunaison il y a huit phases, et la 4e avant la Pleine Lune s'appelle "Lune Gibbeuse", parce que, en progressant vers la pleine Lune (qui aura lieu le 23 à 11h17), elle fait une bosse. Depuis Dimanche, nous y sommes. La pleine lune est la culmination du cycle qui a commencé le 8 septembre où vous évaluerez ce qui a et aussi ce qui n'a pas abouti. On remettra le couvert à la prochaine nouvelle lune pour améliorer ce qui doit l'être.

Quel en est le sens en Astro : tout est bien engagé dans votre planning et vos activités, et il faut travailler en fonction des réalités de tous les jours, avancer malgré tout sur le chemin choisi, selon vos ou votre projet principal du mois.
Soyez persévérants, persistants, car c'est une phase où il ne faut compter que sur vous-mêmes et ce, malgré les limitations imposées.
Si vous avez du retard, vous aurez tendance à forcer la main. Le piège : attention au surmenage, sachez vous reposer. Attention au petit coup de froid le 21...ou aux microbes refilés par les amis...(Lune en Verseau).

Brrr ! Vade gastro Satanas !

A ce sujet :
Un brin de météo : le Soleil (chaud) s'approche lentement de Saturne qui a tendance à tout refroidir le bougre, alors la température devrait chuter progressivement jusqu'au 30 à mon sens...Bref été indien mais frais !

Bon Lundi! et au boulot pour...................Aboutir ! Le 23 = Mise au point.

Salut les humains.





vendredi 17 septembre 2010

Claude Chabrol



Comment ne pas rendre hommage à ce cinéaste piquant, moqueur et mordant la bourgeoisie française dans ses films aux scénarios provinciaux, révélant des acteurs et actrices (Isabelle Huppert en son temps), concoctant par ailleurs pour nos célébrités des rôles à contre-emploi? Il fut un artiste qui aimait travailler en famille (Cancer), fin gourmet, avec, dans un oeil l’insolence ou l’amusement (Lune en Gémeaux) et dans l' autre la rigueur d'un Ascendant Capricorne, professionnel et acerbe. Comment ne pas se souvenir de Poiret dans Poulet au vinaigre surveillant de très près la cuisson de ses oeufs aux plats au paprika ?

Chabrol connaissait les remous familiaux de notre bourgeoisie française profonde et remettait en question son hypocrisie médiocre.

Uranus, trublion astrologique découvert en 1781, annonçant la Révolution Française, le poussait à sortir son Saturne (les règles établies et séculaires) de l'ornière de nos traditions moisies.

Délectable et du Cinéma, du vrai.

Rythme, Cycles, du Coeur au Cosmos !

L'astrologie est essentiellement l'étude de la structure des évènements existentiels par le temps cyclique. (Dane Rudhyar). Ainsi nous pouvons nous recentrer au coeur de nos énergies authentiques.

Comprendre le pas suivant d'un processus, c'est avoir une vue holistique (globale) du cycle de vie dans lequel nous oeuvrons aujourd'hui, ici et maintenant. Apartir de ce postulat, nous pouvons parler de "prévisions" astrologiques en conscience. Les prédictions sont pour les marionnettes ! (cf./ mon premier article «Nous ne sommes pas le produit de notre thème astral »).

http://ericgardien.blogspot.com/

Le cycle que vous connaissez tous, c'est le cycle de relation de phases entre la Lune et le Soleil ou cycle de la Lunaison!

Nouvelle Lune, Premier quartier, Pleine Lune, Dernier Quartier on repart avec une Nouvelle Lune. .
Nous sommes inconscients de ces énergies qui circulent autour de nous, mais qui pourtant "Rythment" nos vies, nos jours et nos nuits. C'est un rythme aussi important que celui des saisons. Et nous, nous tournons sur notre Terre à 107 460 km/h et sans perdre de points !

Tout est rythme, du coeur au Cosmos.

mercredi 15 septembre 2010

En parlant d'Elephants (Politique)

Et oui, parlons des ELEPHANTS du PartiSocialiste, et bien en fait ce sont tous des LIONS du Mois d'août. Aubry, Fabius, Hollande

Ah le Lion et son Ego ! Bien sûr, on comprend mieux pourquoi c'est si difficile pour eux de s'y retrouver avec toutes ces crinières qui scandent Moi, moi, moi....sauf la petite Ségolène qui est Vierge/As Verseau l'inverse de Sarko Verseau/As Vierge. Etrange !

J'oubliais DSK, qui lui est Taureau et prend son temps... il a bien raison car en 2012, Jupiter, pourvoyeur de succès, sera dans son signe !!!

Cela présage un avenir intéressant. Mais il est quoi, je vous le donne en mille ? Ascendant Lion ! Voici à mon sens celui qui tirera son rugissement du jeu... Et puis avec Jupiter/Uranus cf. article, il faut du neuf...

Ah oui j'oubliais, Jean-François Copé est Taureau lui aussi ...Olé

mardi 14 septembre 2010

Tordre le cou à des lieux communs

Et toujours trop de lieux communs sur les signes etc...

Par exemple : Avec le temps l'Ascendant prendrait plus d'importance que le signe Astral, soit le signe où votre Soleil figure.

Et bien ce serait plutôt l'inverse, car votre Soleil c'est votre conscience, votre volonté, votre signe astral, qui représente votre état d'esprit, votre devenir, alors que votre Ascendant représente comment vous vous présentez au monde, bref l'énergie du Signe sous lequel vous êtes vraiment né(e) (Horoscope, Horo/Heure): coucou c'est moi," je me présente, je m'appelle Bélier", c'est un peu votre carte de visite quoi, enfin entre autre. Et puis aucuns éléments symboliques ne devient plus quelque chose que quoique ce soit d'autres en astrologie ! Il y a douze signes, douze secteurs de vie (Maisons), dix planètes, bref c'est une vraie usine à symboles et puis on ne décrit pas un éléphant en ne parlant uniquement que de ses oreilles, ou de sa trompe...
Vision Holistique : un tout est plus que la somme des parties qui le composent.

Conjonction Jupiter/Uranus. Waouh !

Et bien rien de tel que de commencer ce Facebook par une conjonction rare qui a lieu tous les 14 ans ! Jupiter/Uranus.

Expansion dans la liberté, attention ça peut décoiffer de manière générale et pour tout le monde. Accrochez vos ceintures car

c’est le moment de toutes les audaces sociales et des prises de risques. Mais attention c'est le début, il faudra développer tout ce qui nait comme évènements dans vos vies depuis le 8/06/2010.

Il y aura trois passages : le 1er a eu lieu le 8/06/2010 en Bélier, signe pionnier par excellence qui aime la conquête de nouveaux espaces. Pas de précipitations non plus ! Début des vibrations vers le 10/03/2010. Remember !

La 2e le 19/09/2010 c'est à dire Dimanche, mais en Poissons, comme si il fallait faire un point sur nos ambitions sociales, et revenir sur ce qui n'as pas marché les 14 années précédentes pour mieux préparer ce nouveaux cycle. Et puis

La 3e et dernière, ça y est on se lance, on plonge, on exécute, on y croit, le 04/01/2011...c'est engagé pour 14 ans !

Bref voici un planning à long terme enthousiaste et irréductible. La dernière conjonction de ce genre a eu lieu en 1997

Ça vous rappelle quelque chose ?..alors GO ! Bien sûr en face il y a Saturne qui résiste un peu mais pas pour longtemps, et puis il faut faire des choix éthiques et esthétiques pour bien ficeler l'affaire et ça sera parti...Salut les humains !