mercredi 27 octobre 2010
"Mars Attack...en Sagittaire
"Corps Blanc" par Jérôme Mesnager
Mars entre en Sagittaire aujourd'hui, engageant ainsi l'élément Feu (dynamisme) dans le ciel. Mars, (Action et lui-même de Feu) premier personnage entrant en scène, partant à la conquête de tout ce qui a une valeur à vos yeux et rechargeant de "carburant" nos enthousiasmes. Une forme d'optimisme remontre le bout de son nez ! Enfin ! C'est Vénus qui défini ces valeurs et, comme je le disais dans l'article précédent, en ce moment, nous réévaluons le prisme de ce que nous aimons ou détestons (Vénus Rétrograde). Mais au 18 novembre ce bilan sera fait.
Pour info, Mesdames et Mesdemoiselles, si vous avez des prétendants, ils vont se manifester ou se manifester à nouveau." Prends garde à toi... (" Vénus R en Scorpion actuellement signant magnifiquement Carmen).
Le chemin de Jupiter et d'Uranus sera lui aussi de Feu dans le premier trimestre 2011, lançant définitivement la fusée du renouveau, social principalement. Mars ouvre la voie et l'aventure spirituelle ou voyageuse.
Dans son premier livre "Confidences à Allah" de Saphia Azzedine, Jbara, le personnage central de son roman, implore Allah :
" ...juste que quelque chose se passe dans ma vie, qu'une fois au moins je sois à la croisée des chemins et que je doive choisir. Faire un choix ! Ci ou ça ?"
En astrologie on peut se poser la question du libre arbitre et du déterminisme, ces deux principes flirtant entre les signes.
A notre naissance nous avons un nombre relatif de déterminations : familiales, religieuses, socioculturelles, géographique, génétique, etc. Alors pourquoi pas astrales. Cela ne change rien. D'un autre côté, le libre arbitre est-il une liberté pleine et entière sur le monde et sur soi-même ? Sans contraintes aucunes ? Ne serait-ce pas plutôt un engagement total et donc un choix selon une échelle de valeurs propre à ses expériences vécues ? Un engagement sur une voie parmi plusieurs proposées ? La voie de l'acceptation, pleine et totale de "Sa" vie, une mission.
Certainement l'astrologie indique le temps de ces choix, à travers les cycles interplanétaires, et nous permet d'anticiper (terme beaucoup plus juste que prévoir), nous indiquant quel sera le pas ou l'étape suivante dans tel ou tel domaine de notre vie. L'humanité ne peut pas s'abstraire de son devenir, sinon elle ne fait que s'adapter au jour le jour à l'image de l'homme archaïque en proie à un monde chaotique. Très tôt il a souhaité l'organiser et le ciel fut son premier outil de prédilection. Le processus de création n'est-il pas lui-même un processus d'anticipation (cf. : Jules Verne par exemple, du signe novateur du Verseau). L'astrologie humaniste peut nous aider ainsi a mieux s'élever en conscience et ne pas être un bouchon ou un bateau à la dérive sans que le marin, c'est dire nous-mêmes, ne veuille prendre part à sa navigation.
Inverser le mouvement, car ce n'est pas l'évènement qui vient à nous mais bien nous-mêmes qui allons à l'évènement !
L'humanité ne se laisse-t-elle pas trop souvent "balloter" signant ainsi sa triste prévisibilité générique.
Pour surprendre son destin à l'heure dite, en "âme et conscience", il faut l'épreuve du choix (La lame VI, l'Amoureux, dans le Tarot de Marseille), le choix entre sa pente douce, parasitées par ses peurs, ses incertitudes, les traditions de son environnement et l'exigence de notre nature fondamentale. Etre. Trouver son TAO, tel Lao-Tseu prônant le non-agir. Ce "non-agir" ne signifie pas inaction ou immobilisme, mais quand nous trouvons notre centre, loin des parasites d'autosatisfaction (Moi), alors nous ne sommes plus soumis à aucune force centripète ou centrifuge, nous pouvons rayonner jusqu'à la circonférence de notre volonté, notre idéal (Soi de Jung). Une fois ce choix fait, rien ne peut plus l'altérer et le destin ne frappera plus à une porte, qui n'existe plus.
Transparence de l'être. Lentille traversée par notre soleil intérieur. Sans projeter l'ombre de nos incertitudes sur quiconque.
"Mieux vaut renoncer que tenir un bol plein d'eau" dixit Lao-Tseu, lui-même astrologue.
vendredi 22 octobre 2010
Les sanglots longs Des violons De l'automne...
Ce week-end le Soleil entre en Scorpion, signe automnale par excellence, pour rejoindre Mercure, Vénus, et Mars. La force de nuit gagne du terrain, force collective, qui nous réunira tous au sommet du Capricorne au solstice d'hiver. Le Capricorne signe l' Etat et la vie publique par opposition au Cancer, solstice d'été, qui représente la vie privée. Du Bélier à la Balance c'est la force de jour qui est croissante et qui individualise. Mais à la Balance on rencontre l'autre, mais de manière posée, avec des codes, de la délicatesse, des choix. On s'engage sous contrat.
Alors le Scorpion en veut plus. Il veut sonder l'inconscient de son partenaire, fusionner dans un but commun. C'est un signe qui représente la sexualité et, en soi, un chemin initiatique, un chemin d'abandon de l'ego pour une extase dans le lâcher-prise du corps.
C'est une sexualité sociale par opposition au Taureau, qui représente, lui, une sexualité biologique, pour procréer. Bien sûr, c'est l'époque de la saison on tout meurs, en apparence. D'où l'analogie du Scorpion avec la mort. La nature se prépare au sommeil de l'hiver. Tout va s'intensifier dans des ramifications collectives, les affaires. C'est d'une grande intensité psychique.
Alors ce mois_ci, usez de perspicacité, trouvez en vous les moyens de participer plus, tout en testant principalement, vos partenaires sociaux . Des éléments d'ouvertures qui apparaitront franchement fin janvier 2011 demandent un peu plus d'investigations et de passions. Ce moteur intérieur nous prépare à des aventures futures qui, avec Mars en Sagittaire le 29/10, nous pousseront vers un peu plus d'envergure. La foi.
Monsieur Verlaine, vous qui étiez Ascendant Scorpion, pourquoi ce poème avec tant de langueur. Votre Bélier devait subir quelques freins affectifs sans doute pour aller ainsi "Au vent mauvais". "Votre feuille morte" ne fait que constituer l'humus dans lequel germera le printemps futur et la renaissance !
mardi 19 octobre 2010
A vos valeurs ! prêt ! Réévaluez !
Fin de cycle pour Vénus. Une "rétrogradation" pour Vénus, signifie qu'elle termine son cycle avec le Soleil. Vénus, "planète de l'amour", qui rétrograde (depuis le 8/10), cela relève plus du charabia que d'une déclaration amoureuse. Mais au fond, Vénus représente surtout notre sens des valeurs. Ce qu'on aime et ce qu’on n’aime pas. A partir de cette "échelle de valeurs", c'est Mars qui partira à la conquête de ce que vous souhaitez ou combattra ce que vous n'aimez pas. Selon leurs positions dans votre thème.
Actuellement, ce cycle, qui a débuté le 27/3/2009, se termine. Comme dans chaque fin de cycle, vous devez faire un bilan, une synthèse, en devenant plus objectif vis-à-vis de ces valeurs sur lesquelles vous avez basé votre identité personnelle. Souvent, c'est une période de pressions que vous pouvez avoir à subir, à travers les standards culturels, religieux et moraux d'une société. Tiens ça me rappelle : Pression des syndicats. Pression du Pouvoir en place. Selon quelles valeurs ? A redéfinir !
Il faut retrouver le goût de ses motivations et désirs profonds qui "collent" à notre identité. Et ce jusqu'au 28 octobre.
Alors commencera une nouvelle phase, encore un peu fragile (comme un germe qui sort de terre et qui découvre la réalité, mais dans un sang neuf, et non sans une certaine fragilité), où vous pourrez vous révéler à un nouvel ensemble de valeur, plus authentique. En scorpion cela augure de nouveaux engagements d'associations relationnelles ou d'affaires sur des bases et valeurs communes et passionnées. Vous serez aussi en lien étroit avec vos sentiments subjectifs. Attendez avant de vous associer durant cette période. Les gens, d'une manière générale, sont plus indécis et plus changeants émotionnellement. Sachez évaluer la valeur "réelle" des choses et des gens. Terminez vos projets en cours, les modifications seront les bienvenues.
Nous perdrons peut-être des artistes(Vénus)dans notre inconscient collectif, durant cette période, car souvent, le Scorpion indique un renouvellement, une apparition de nouvelles valeurs qui nécessite donc la disparition d'autres qui ont eu
leur temps. C'est le cycle de la vie et de la mort. Au mieux la disparitions d'anciennes valeurs.
Vénus a un grand cycle de 8 ans qui forme un drôle de parcours dans le ciel. Ainsi nous la nommons poétiquement, la Reine des abeilles célestes.
Elle dessine une forme de fleur.
Eh bien je vous souhaite une bonne fin de cycle Vénusien, en vous l'offrant.
Le cycle de Vénus et sa fleur au centre
lundi 18 octobre 2010
En avant marche ou grève !
Le ton se durcit. Nous sommes bientôt à la pleine lune qui aura lieu le 23 octobre. Ce sera le bilan du premier cycle croissant, mise en place des éléments pour négocier, en force. Les thèmes astraux de Chérèque et Thibault n'augurent pas une grande victoire. Cependant Thibault reste ferme et ambitieux, persévérant, (As Taureau) mais le Capricorne qu'il est devra revoir sa copie (Fin de cycle social d'ici les prochaines élections de 2012.
Le cycle de lunaison actuelle a commencé le 7 octobre, en Balance. Inévitablement, un tour de table devrait avoir lieu avec les syndicats, afin d'aboutir à une sortie de crise, car cette nouvelle lune était conjointe (entendez côte à côte dans le ciel) à Saturne et Mercure. Cela indique un développement selon une certaine rigueur sur le plan des valeurs que l'on choisit et une pensée strictement cadrée. Mot clé : pensée sérieuse, approfondissement mais aussi rigidité, blocage. Toutefois avec la Balance une négociation est toujours possible.
Cela étant, nous devrions avoir des soucis de grève jusqu'au 5 novembre. Mais dès la rentrée du soleil en Scorpion une tendance à la compréhension devrait s'installer.
Demain une avancée devrait avoir déjà lieu, comme une rupture de ton, plus souple. Une ouverture.
Néanmoins, sensiblement, le forcing "diffuseur" du message du "NON" au plan de réforme de la retraite par répartition sévira jusqu'au 5 novembre. La fin de crise annoncera sûrement un remaniement. Je reste sur mon Duo Fillon/Juppé premier ministre.
L'astrologue ne prédit pas, il diagnostique, il prévoit, anticipe parfois selon ses compétences et sa vie et donc ses limites. Et je ne suis pas politicien mais je persiste dans mes déductions astrales.
dimanche 17 octobre 2010
Astrologie Humaniste, quid ?
Principe de base : toute naissance, quelle qu'elle soit (individu, évènement, graine et nature, rencontre, création de toutes sortes, etc.) porte en son sein la structure de son devenir, le plan. Elle porte en elle les qualités et les défauts à développer et à combattre. Ce processus d'évolution est entendu de manière abstraite et bien sûr, la vie, les éléments de la croissance à partir de cette naissance seront soumis aux aléas extérieurs ! Les intempéries de la vie.
Exemple : C'est l'automne, prenons un marron. Il ne porte en lui que l'essence future d'un marronnier et rien d'autre. Inutile pour lui d'essayer de devenir un saule pleureur ou un baobab. Il est aussi dépendant de la "génétique" de son arbre mère. Mais la façon dont il va pousser dépend de l'environnement dans lequel il va croître. Si je le recueille et que je l'implante dans le midi, il sera dans un climat différent de son origine. Son Karma sera d'avoir une entité "Marronnier", et son Dharma, sera de "pousser et grandir" dans l'environnement qu'il ou qu'on lui aura choisi. Mais dans tous les cas, il deviendra un marronnier. Selon son environnement il créera son "identité" de marronnier. Un ami dermatologue m'expliquait qu'un grain de beauté qui apparait soudainement est, en fait, déjà là, à la naissance, génétiquement. Votre Dharma, c'est d'évoluer en conscience, au-delà des principes de conditionnements socioculturels et/ou spirituels. Dur labeur.
Le thème astral est l'instant de votre naissance. Il représente symboliquement la graine "psychique" de votre évolution. Il se développera parce que les planètes font des cycles entre elles et ont un "timing" tout fait repérable et identifiable. C'est l'étude de ces cycles, en rapport avec les évènements de votre vie, en mettant au centre l'humain, et non les évènements, qu'un astrologue humaniste élaborera en collaboration avec vous, acteur de votre thème et de votre vie. La météo qui peut en ressortir peut vous prévenir car le destin ne marque que des "temps" affectifs, professionnels, ou autres secteurs de votre vie, mais en aucun cas, votre thème n'indique ce que vous en ferez. Sauf : sauf si vous vivez davantage selon votre nature pulsionnelle que spirituelle. C'est souvent un mélange des deux. Vous constaterez que, nos vies, dans l'ensemble, en termes d'évènements, se ressemblent. Sans une prise de conscience, il est facile d'envisager le devenir d'un individu. Difficile de mesurer l'état de conscience d'un homme ou d'une femme, il y a des ampoules de 20watt et d'autres de 300, mais seuls changent l'appréciation et l'engagement, en terme de choix de valeur que nous faisons : c'est le libre-arbitre. Le choix en toute conscience. Mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Aussi l'astrologie est un outil fantastique et "rapide" pour évaluer votre potentiel psychique, votre potentiel de naissance qui porte en lui le plan de votre vie. Mais la vie, c'est vous ! Et vous seul ! Comment ça marche ? Eh bien Jung parlait de "synchronicité", soit une espèce d'harmonie invisible entre une structure planétaire prévisible et les évènements de votre vie. Ou bien est-ce un électromagnétisme puissant ! Le XXIe siècle répondra peut-être ou sûrement à cette question ?
vendredi 15 octobre 2010
Elémentaire mon cher Hippocrate
C'est très simple ! En astrologie, le clavier symbolique commence déjà par les éléments : le feu, la terre , l'air et l'eau.
Les signes de Feu sont : Bélier, Lion, Sagittaire
Terre : Taureau, Vierge, Capricorne
Air : Gémeaux, Balance, Verseau
Eau : Cancer, Scorpion, Poissons
Cherchez votre signe ! éventuellement votre Ascendant. Pensez à l'élément qui le représente. Ne cherchez pas midi à 14h, restez simple.
Cherchez vos analogies. En vous-même. Et puis repensez à ce jeu, enfant, avec les mains, le puits, la feuille, le marteau etc et faites le même exercice avec les éléments de vos signes ou des personnes que vous connaissez, vos enfants, amis, collègues de bureau.
Ex :
- Le feu est éteint par l'eau, attisé par l'air, la terre aussi peut éteindre le feu, mais peut aussi permettre à celui-ci de garder les cendres rouges pour pouvoir repartir, mais bien entendu l'air est ami du feu mais attention si le feu ne s'éteint jamais.
- La terre et l'eau sont fertiles
- L'air et l'eau sont deux masses qui s'opposent, comme l'océan et le ciel.
- Le feu a besoin d'action, l'air de communication, la terre de concrétisation et de temps, l'eau d'émotions et de sentiments.
L'astrologie par l'intermédiaire de l'analogie nous permet de méditer sur le sens des énergies qui nous meuvent et nous construisent.
Les connaitre et les accepter c'est mieux se re-centrer, mieux se ressourcer. Les signes de feu ont besoin de chaleur, de soleil pour se raviver, les signes d'air, de voir du monde, communiquer,sortir en plein air, les signes de terre ont besoin de campagne de montagne, de sécurité, et les signes d'eau d'être en harmonie émotionnelle et souvent, c'est vrai, ils aiment l'eau, tout simplement.
Hippocrate déjà, se servait de ce clavier pour imaginer des tempéraments. L'astrologie serait-elle les premières traces de psychologie, voire de médecine ? Car chaque signe correspond' également, à une partie du corps.
L'homme a commencé par se relier au ciel (religare qui donne le mot religion) pour comprendre sa nature. L'histoire de l'humanité commence là, par la prescience que, là-haut, c'est organisé, alors que ça ne l'est pas ici-bas. Chaos/désordre et Cosmos/Ordre.
L'homme et l'univers se reflète l'un l'autre. Nous avons un ciel intérieur. Un atome ressemble étrangement à un mini système solaire, et nous ne connaissons que 4% du cerveau et seulement 4% de l'univers !
Et si nous revenions à un langage simple pour comprendre l'homme, et arrêtions de le culpabiliser avec des complexes, et autres frustrations alambiquées, sorties de je ne sais quels postulats psychologiques ou psychanalytiques. Un ami m'expliquait qu'entre l'idée du message du Christ et la première Cathédrale, il y avait 1000 ans. Donc, il faudrait, symboliquement parlant, environ 1000 ans pour qu'une idée se concrétise et se matérialise.
La recherche à partir de la psychanalyse à 100 ans. Tout à fait embryonnaire non ! mon cher Freud.
jeudi 14 octobre 2010
"Perseverare Diabolicum"
J'ai entendu sur Europe 1, Paul Wermus annoncer la forte présomption d'un premier ministre nommé Laurent Wauquiez ! Etant un outsider encore jeune de la politique(35ans), j'ai cherché sa date de naissance mais nous n'avons pas son heure. Bien sûr, il est Bélier, et cela augure une très bonne année 2011...(comme Borloo au passage). N'ayant pas son ascendant, difficile de se prononcer, mais au cas où le remaniement aurait lieu prochainement, ce serait un cadeau empoisonné si Laurent Wauquiez acceptait. Il devrait franchir un pas intéressant cependant dans un avenir proche, grâce à Jupiter en Bélier en 02/2011. Puis Uranus un peu plus tard, planète de l'imprévisible. Toutefois son thème indique plus dans voie d'un levier dynamique que comme celle d'un leader politique.
Sinon, le ciel demande de la persévérance en ce moment et Mars en Scorpion, nous donne une belle image de ces mineurs du Chili qui renaissent tels des embryons sortant de notre Terre Mère ; le Scorpion, signe du Phoenix qui renait de ces cendres, le Scorpion cette bestiole qui résiste même au chaos d'une bombe atomique ! Alors il faut y croire mais, ensemble, trouver l'énergie profonde en commun, pour trouver une sortie de crise qui se fait attendre. Quand on est seul, comme ce pauvre plongeur, pourtant chevronné, la fatalité est rude.
Tiens et puis l'équipe de France, ancienne équipe en grève, elle aussi renait de ses incongruités africaines.
L'action de la grève persiste, du reste, mais notre Vénus, étoile du Berger, "rétrograde" elle aussi en Scorpion depuis le 7 octobre (c'est à dire, qu'elle semble à nos yeux, reculer astronomiquement dans le ciel). Quesaco "rétrograde" ? Rien de grave. J'y reviendrai dans un prochain article, mais le désamour à l'égard de certaines valeurs politiques expliquerait qu’elles ne soit plus autant suivies qu'on le dit. Bref un certain désintéressement devrait poindre dans ce bras de fer sur la "retraite", entre syndicat et pouvoir en place. La question serait plutôt, qui « battra en retraite » ? Le signe de la Balance étant aussi à l'honneur ce mois ci, attendons-nous à de longues tergiversations, pesant le pour et le contre, réfléchissant à outrance pour prendre une décision...bref, l'harmonie demande de la réflexion et de la tempérance. Mais les acquis (saturniens), avec une conjonction Jupiter/Uranus (réforme et nouveauté) peuvent difficilement résister, que l’on soit pour ou contre, le sens du vent va vers le changement et l’ouverture, l’entreprise.
Et vous, renaissez-vous, persévérez-vous ? Soyez exigeants dans vos collaborations et compétences, sans vous oublier vous-mêmes, bien entendu, mais il vaut mieux communiquer fermement en affichant ses choix, que faire le vide en éliminant ceux qui vous semblent incompétents.Dialoguez...ceux qui ne veulent pas vous suivre dans vos exigences légitimes s'élimineront d'eux-mêmes. Le temps des "décisions" du cycle en cours sera pour demain soir. Souvenez-vous, premier quartier de Lune. Affirmez-vous et passez à l'action sans vous plaindre.
Comme on disait dans le temps : "Perseverare Diabolicum" ou j'y perds mon latin...astral !
mardi 5 octobre 2010
Kerviel et son "Cinéma".
Jérôme Kerviel a joué avec une spéculation virtuelle,fasciné par la force du pouvoir et de l'argent (4 planètes en Capricorne), plongeant dans son inconscient "plutonien" (abus de pouvoir mais enfantin car en relation avec sa personnalité Lunaire), en équilibre entre son désir de puissance et l'émergence d'un rêve financier. A t-il été influencé, grugé, mandaté ? Je ne le pense pas en tout cas, mais Saturne en Balance sur sa Lune (sa personnalité lunaire, la Mère, l'enfance) vient le priver de sa liberté et le sortir de son rêve lunaire. Du reste, c'est la cisaille actuelle, Saturne/Pluton/Uranus en dissonance avec des éléments vitaux de son thème, dont le Soleil (Conscience), qui vient "faucher" son "Dream Power" et lui infliger un principe de réalité en pleine face. Cependant, une fois de plus, c'est notre système économique semi-virtuel qui a permis l'émergence d'un tel destin.
Dans son thème, la Lune s'occupe aussi de ses finances ! Aie. (Saturne ici, lui amené une belle facture a payer) et de plus celui-ci est carré à son Soleil en Capricorne en VII Les procès et conflits) et le moral dans les chaussettes.
Mais il faut comprendre que rien ne nous arrive qui ne soit pas inscrit et structuré dans nos thèmes. Dans son thème astral, un risque d'épreuves juridiques est inscrit mais ce serait trop long à développer. Seule une consultation permet de dialoguer et de comprendrecomment on s'inscrit dans le cycle de nos vies respectives.
Pour Kerviel, s'il sort en 2013/14, l'ouverture, (symbolisée par notre conjonction "star" "Jupiter Uranus"), e dirais même "la résurrection", pourrait venir par le cinéma. (Jupiter en Maison XI). Un nouveau Cycle de 28 ans commencera pour lui en 2014. (Nouvelle Lune progressée)
Entre temps, il fera appel, pour la sévère facture à payer (4.9 milliard d'euros soit 170 000 ans pour payer, compte tenu de son salaire actuel ! Eh bien, cher ami, je ne peux pas vous dire où seront vos planètes dans 170 000 ans, car moi-même, voyez-vous, ne sera plus.
So long Man. Et bonne vente de vos droits pour le cinéma !
Conciliation et équilibre
Mercure vient de quitter la Vierge pour la Balance : on cesse de se ruer sur les détails, le pourquoi du comment, de couper les cheveux en 4 voir en 24 avec la Vierge. Le temps de la conciliation par l'esprit est venu, mais ne nous prenons pas trop au sérieux et envisageons des choix éthiques et esthétiques d'un commun accord. Et puis la prochaine Nouvelle Lune arrive : c'est le moment de lâcher tout ce qui attache encore à l’ancien, au passé. Inutile de ressasser les détails et les si si et si...à présent envisageons comment faire mieux ! et faisons une synthèse sur laquelle pourra se baser le nouveau cycle.
Et puis rassurons-nous un peu au sujet de la vague d'attentats dont on nous parle, avec notre conjonction Jupiter/Uranus en Poissons (premier signe de ralliement des chrétiens, et oui déjà de l'astrologie) dans la maison VII (les conflits) de notre Président de la République et dans la XI ( les appuis, les amis) du Thème de la Ve République). Jupiter c'est la Paix ! C'est bien de nous faire peur mais il serait bon de nous rassurer ! Et on se garde bien de le faire !
S'il y a un peu de fatigue c'est normal, il faut retrouver l'équilibre, l'équilibre de la Balance !
vendredi 1 octobre 2010
Dernier Quartier de Lune/Bilan et Moisson
Avant toutes choses, pour vous repérer, les phases lunaires sont visibles sur n'importe quel calendrier. Ceci pour que vous gagniez en autonomie, donc en conscience !
Alors où en êtes-vous depuis cette Nouvelle Lune du 08/09/2010 qui, je vous le rappelle, signifie "début d'un projet" intérieur ou/et extérieur ? Au premier quartier il fallait se décider et agir avant la pleine lune du 23/09/2010. A la pleine lune, plus rien ne peut-être construit en vue d'atteindre son objectif. C'est une phase d'objectivité et de résultat concret.
Depuis aujourd'hui nous sommes dans une phase dernier quartier, la lune dans le ciel fait un C (Comme la lune est menteuse, elle fait un C donc elle Décroît). Ici il faut faire un bilan de ce que l'on a acquis depuis le 08/09/2010, et commencer à réorienter ses vues pour améliorer, changer, s’orienter vers des idées nouvelles et rompre avec les valeurs périmées. C'est aussi un temps pour donner un sens à ce que l'on a accompli, et une plus grande participation dans la communauté. Votre plan a vu la participation accrue d’autres personnes ou d'organismes extérieurs, avec leurs diverses activités, alors des fonctions et des responsabilités doivent être clairement définies et comprises ; des questions de partenariat public-image et comment les autres vous perçoivent peuvent entrer en jeu.
Si votre plan de Lunaison n'a pas eu un démarrage fructueux, ne vous sentez pas mal. Au lieu de tenter d'aller au-delà du passé, commencez à travailler sérieusement pour prendre un nouveau départ à l'arrivée de la prochaine nouvelle Lune.
Magnifique, avec l'Astrologie on sait quand, où, mais c'est à vous de définir comment en terme de valeurs.
Bon Week-end les humains !
Inscription à :
Articles (Atom)