mardi 30 novembre 2010

C'est l'histoire d'un mec



Heu, c'est l'histoire d'un mec, heu il est Scorpion, le mec ! Ah ouais parce que non ! il est aussi Ascendant Taureau, le mec. Alors bon, bien sur le Scorpion il est "Ahchement" provocateur et "père spicace", avec Mercure dans ce signe associé à Mars...heu...le mec...heu...il a de la répartie, hein, et très critique envers le quotidien pratique (maison VI) ou par rapport à la mesquinerie humaine.

Mais l'humour, heu, ça cache aussi une grande sensibilité surtout que, avec une Lune en Poissons, qui indique que le gars il est très poète à ses heures, et qu'il a une tendance vagabonde dans l'imagination. On rêve des trucs qu'on atteindra jamais, tu vois. On poètise un peu la vie avec ou sans joint !
Par exemple, heu, il pourrait jouer du violon avec un gant de boxe. Ce genre de mec. tu vois.

Et puis aussi très bon vivant, hein, pas triste, aimant la table et tout, hein, les potes tout ça. C'est pas un termite qui réfléchit dans sa tabatière, non. Lui c'est un mec, heu, normal...heu...une mec Ascendant Taureau quoi. Sympa, le mec. Voir naïf même. Bon, un peu, dans l'arène de ses contradictions, genre heu, je vais essayer de séduire la matador, et en fait, heu, non. il finit quand même par se faire sacrifier, c'est pour cela qu'il aime aussi bien partager tout, trop d'ailleurs, et puis...pas si sûr de lui que ça, en fait. Très sensible. Finalement il finit par être le Taureau de la corrida, comme les autres. La corrida des imbéciles.

Il fait son show et après, salut l'artiste.

Et puis peut-être qu'il finissait par dire un peu trop la vérité, le mec. Enfin une certaine vérité qui gêne ceux qui pensent la détenir, la vérité. Une espèce de Socrate, mais qui ferait accoucher nos consciences embourbées, par la provocation et l'humour. Ouais. Un "entartreur". Mais la crème, ce sont des mots, des directs de la syntaxe populaire, évidente, cinglante et piquante comme le dard du Scorpion qu'il est.

C'est l'histoire d'un mec il invente les restos du coeur, et en ce moment il en ont bien besoin les enfoirés. Un truc pratique, direct, faut bouffer d'abord. Un truc bien Taureau ça, la bouffe. Alors autant la partager, c'est mieux. Avec un bon coup de pinard.

Ouais...

C'était l'histoire d'un mec qui est passé parmi nous, qui nous à bien fait rire et puis qui s'est barré, comme ça, sans rien dire, en nous laissant avec nos freins et nos doutes et toujours les mêmes cons qui nous entourent. Tu sais, ça n'a pas beaucoup changé sauf que tu n'est plus là pour dédramatiser tout ça, comme dit Depardieu quand on lui dit qu'il est gros.

Ouais, c'est ça, faut dédramatiser tout ça !



Tous des Clowns, mais sans le nez rouge.
Alors c'est pas drôle, c'est juste pathétique.

Salut notre pote ! Salut Coluche !

vendredi 26 novembre 2010

Dane Rudhyar/ Astrologie Humaniste




"Le libre arbitre est la mesure de l'aptitude de l'homme à être et à agir en tant qu'individu. Le destin est la mesure de sa dépendance à l'égard des structures déterminantes que constituent les normes collectives et génériques."
Dane Rudhyar, La pratique de l'astrologie, Librairie de Medicis, page 30

"L'astrologie trouve toute sa dimension dans le fait qu'elle transforme le profane en sacré, les données de l'astronomie en la révélation d'un ordre cosmique présent tant dans la cellule et la personne humaine que dans le système solaire et la galaxie. Tenter de faire de cette discipline une "science" fondée sur des données empiriques et statistiques revient à nier sa nature profonde et immémoriale.


L'astrologie porte sur le mythe du Ciel. Les éléments auxquels elle a recours sont des archétypes. Dès lors, vivre sa vie en fonction de la révélation, le message symbolique, que comprend le thème de naissance revient à mener une existence qui réponde au caractère "sacré" de l'existence. Cette perspective n'a rien à voir avec le fait de se sentir opprimé par des aspects "mauvais" ou bien transporté par de "bons" aspects. Rien à voir non plus avec une fuite en avant dans une rêverie chimérique autour d'une hypothétique transcendance. Cette perspective demande au contraire que l'on vive sa vie avec rigueur, sans jamais s'évader de la réalité : autrement dit, accepter "ce qui est" comme le miroir de l'éternel."
Dane Rudhyar

L'astrologie c'est l'algèbre de la vie.

Merci de m'avoir ouvert la voie Monsieur ! Il serait vain d'exprimer autre chose puisque vous avez tout défini, notre rôle étant présent d'incarner tout cela.

Bonne journée à tous.

Pour info, j'ouvre mes consultations, et celles-ci seront fixés par chacun(e) selon...petit ou grand portefeuille !

lundi 22 novembre 2010

Perspectives Jupitériennes


Le soleil change de signe à peu près tous les 22 de chaque mois. En ce sens, et à chaque fois, il engage une autre planète qui est en affinité avec le signe qu'il traverse.
Quand vous dites que vous êtes du Bélier par exemple, votre planète, c'est Mars. Idem pour le Scorpion. Pour le Taureau et la Balance c'est Vénus. Les Gémeaux et la Vierge c'est Mercure. Le Cancer, la Lune et le Lion, le Soleil, en quelque sorte il est chez lui du 22 juillet environ au 22 septembre environ. Le Capricorne et le Verseau, Saturne. Le Sagittaire et les Poissons, Jupiter.

Nous retrouvons notre septénaire, Soleil Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne. Depuis l'écriture cuneiforme 3200/3400 av J.C en Mésopotamie, les hommes connaissent ce septénaire avec ses 5 planètes majeures qu'ils savaient repérer a l'oeil nu ! Il existe d'ailleurs des tablettes astronomique de cette époque !

En ce moment le Soleil est en Sagittaire, marquant la fin de l'automne. Il engage donc Jupiter. La plus grosse planète du Système solaire. 752 x la Terre !


Il relance ainsi la perspective d'un renouveau en la compagnie d'Uranus. La fameuse conjonction Uranus/Jupiter aura pour un dernière fois le 3/01/2011. Synthèse. De quoi marquer la nouvelle année d'un vrai redémarrage. Bien sûr, vers le 22/12, le Soleil en Capricorne reviendra sur le "cadre" (Saturne) dans lequel se développera cette nouvelle impulsion qui appelle de nouvelles idées d'adaptation à la société.

Ce cadre c'est la Balance qui le fournit : la conscience s'ouvre sur le groupe et la société. La première structure sociale c'est le couple, rencontrer l'autre d'égal à égal. Un équilibre. Avec Saturne en Balance actuellement, la rigueur est de mise pour évalué ce qui est vraiment nécessaire dans son monde relationnel.

Ce mois-ci sera plus engageant si j'ose dire, car plus optimiste à long terme.
Le mot "nouveau" se distille à toutes les sauces, Beaujolais nouveau, Fillon nouveau, nouveau gouvernement,mais le grand départ sera 2011.

Finissons donc l'année tranquillement, en dégustant les dernières gorgées de ce cycle Jupiter/Saturne qui débuta en 1997. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Sûrement. Alors faites un bilan, ne jetez pas tout dans l'espace interstellaire car "il n'y a jamais rien de nouveau sous le soleil" comme on peut le lire dans l'Ecclésiaste (Roi Salomon), tout est cycle et recommencement à un autre niveau.

Le tout est de savoir où l'on se trouve dans ce cycle, à quel stade nous en sommes, pour anticiper la prochaine étape et s'y préparer en conscience afin d'y apporter du sens.

En quelque sorte, ce n'est pas la vie qui décide, c'est nous !

Journal itinérant d'un germe en puissance (suite)...A la conquête d'un ciel idéologique

Nous avons laissé notre évolution à la phase Taureau. A ce stade, il était question de trouver profondément en nous des énergies minérales dans le sol de nos acquis. La force de faire monter la sève dans le tronc de notre objectif de croissance face au monde. Les racines sont à la base d'une poussée vers le ciel. Il est temps d'envisager un autre processus. La phase Gémeaux.



Il y a, à présent, assez de puissance, de force pour faire des branches. Croître de toute part pour investir le ciel, comme des racines aériennes de communications multiples, des antennes paraboliques captant le maximum de chaînes, prendre un peu de hauteur dans les ondes hertziennes. Mais dans quel but ? Peu importe. Multitude, branches sur branches, feuilles après feuilles, courir de curiosité insatiable en recherche mathématique, investir le savoir de la vie, connaître, chercher la bonne formule. A ce stade il ne s'agit pas de comprendre ("prendre avec") mais plutôt d'envisager des connexions, des rencontres, accomplir cette dernière phase du printemps que représente les Gémeaux.

Mais l'on est encore fragile dans ce mental juvénile. Alors on se construit des lunettes personnelles pour voir le monde, un système personnel à travers des investigations aventureuses pour savoir, et gare à ceux qui ne sont pas d'accord.
On est là pour avoir des idées, c'est tout. Pour quoi faire ? Peu importe encore. Aussi lorsque les Gémeaux se laissent emporter dans leur zapping incessant, vouloir boire à toutes les sources de jouvence, lire tout ce qui s'écrit pour soutenir leur vision des choses et de la vie, une vision "existentialiste".

(Sartre était Gémeaux, un oeil qui pense et l'autre qui jouit de la vie !)

Alors il s'emmêle les branches, dont la densité les empêche d'y voir clair, le système nerveux, branches électriques du corps humain, se crispe, s'énerve, sombre dans la croissance infinie et s'enlise dans l'inexplicable. Des branches, des branches, des branches...débranche tout ! Gémeaux, jeu de mot !

Stop !


Alors. Pour arrêter les Gémeaux il faut un Cancer. Circonscrire un espace pour donner un sens à ses découvertes. Assouvir sa curiosité par un objectif personnel.
Faire le tri de ses trouvailles et de ses expérimentations. La Phase Cancer calmera le jeu pour que le monde ne deviennent pas un jardin de mauvaises herbes, de ronces et autres raisonnements épineux, inextricables où l'on n'y comprends plus rien mais un jardin privé, plus intuitif, plus à portée de soi. Il faut élaguer sa pensée. Se poser, et se p-au-ser...trouver un NID.

Les Gémeaux nous aident à sortir de notre inertie en nous propulsant dans le monde des idées. L'énergie Taureau est à la base de cette possibilité.

Trop de possibilités (Gémeaux), tuent tout significations philosophiques. (Sagittaire). Ces deux signes sont opposés l'un à l'autre, ou complémentaires.

Mais nous n'en sommes pas encore là. A force de sonner à toutes les portes on perd le sens de son intégrité(Cancer).

Quand le Gémeaux s'aperçoit qu'il livre ses desseins ou ses sentiments à la contradiction des hommes, ou de lui-même, c'est à dire quand son "Castor et Pollux" (deux étoiles de la constellation des gémeaux) intérieur aboutit à un non sens, il s'arrête de réfléchir. Bonne pioche.



Il est temps à présent de ressentir la vie au lieu de la réfléchir. A suivre...

dimanche 14 novembre 2010

Journal itinérant d'un germe en puissance (suite) et autre Fillonerie



Alors d'accord notre petit germe a été surpris par le monde extérieur.
Il comprend qu'il ne pourra pas aller plus loin en s'excitant de la sorte. Notre héros doit passer à la phase Taureau. Deuxième phase.

Bien sûr avant de s'élancer haut dans les airs, de devenir un bel arbre, il faut tout d'abord s'ancrer. Il faut faire des racines, trouver les sels minéraux pour nourrir sa sève. Trouver ses marques, son territoire, son périmètre, trouver la force, approfondir un peu plus en puisant dans ses énergies biologiques ou métaphysiques.

Mais bon, attention, il ne faut pas s'encrer trop profond au risque de pousser à l'envers ou trop stagner en cherchant une détermination à long terme, genre "j’irai quand il fera beau", ou surtout "quand je possèderai ceci ou cela", ou "en attendant d'être prêt", afin d’y aller, de pousser dans l'autre sens (enfin !), vers les airs, vers la communication et avec le monde. Mais c'est la phase Gémeaux qui "s'en chargera. Et puis on dit bien "il faut pas trop tirer le taureau par les cornes enfin, si l'on peut...Lui il en a trop fait par exemple, trop tard :


Aussi le Taureau sait fabriquer de la matière première, de l'énergie, du sens, mais point trop n'en faut, trop d'accumulation de quoi que ce soit peut faire s'écrouler n'importe quel édifice aussi solide soit-il. Il est sécurisant voire trop. Ne pas oublier parmi les Taureaux que souvent, il y a une œuvre et une seule qui marque les consciences dans une société, d’où, beaucoup de préparations : Freud, Marx, Balzac...et au négatif Hitler dans sa possessivité irrépressible de territoires "kolossal". Ach ! mais triste destin pour l'humanité. L'empire allemand a fini par s'écrouler sur lui-même.

D'autres part, par trop de stagnation, il y a parfois un côté "nature et découverte" chez le Taureau, qui peut se traduire par un laisser-aller, un bien-être poussif, une sensualité magnifique aussi, alors que lorsqu’il il s'y met, quand la machine est lancée, pour l'arrêter, c'est une autre histoire. Une histoire de Gémeaux, peut-être qui lui expliquera avec des mots comment sortir de son im-maux-bilisme.

Pour rester dans l'actualité, il semble, modestement, car l'astrologie est seule Maître et je suis ne suis que son serviteur, il semble disais-je, que Jupiter ait joué un rôle dans le thème astral (Poissons)de François Fillon. Enfin me semble t-il ! A suivre (Cf article 27 septembre 2010 sur ce blog).

jeudi 11 novembre 2010

Journal itinérant d'un germe en puissance et autre Sphinxerie !



Le zodiaque est un processus cyclique. La phase Bélier en est la première phase. En analogie avec la nature, il s'agit du printemps, où la nature s'élance insouciante vers la vie. Les jours sont égaux aux nuits à l'équinoxe, mais le jour va croître. Le jour cherche a épanouir et construire la personnalité. C'est une force individualisante.

Dans la nature le germe sort de Terre tout surpris lui-même d'ailleurs. Il est d'une ardeur juvénile, coucou c'est moi, vous allez voir ce que vous allez voir ! Je vais conquérir l'espace et devenir un bel arbre, plus grand que les autres, je serai fort, je serai...oui mais il faut du temps. Et le temps le Bélier il déteste. Faut que ca aille vite, que cela presse. Il est vigoureux et pense que cela suffit. Alors, fort de son idéal de conquérant il s'élance mais, à la première bourrasque un peu brusque, il se dit : "Houla" ! C'est quoi ça. Courageux mais pas téméraire. La précipitation est limitée pas les contingences extérieures. Il y retourne en croyant à sa chance et là, ça recommence. Un vent violent manque de l'emporter loin de son terreau. Il renonce mais il y a gagné un acquis, celui d'avoir émergé d'un passé (les Poissons) et recommencer l'aventure. L'aventure de la vie et de l'amour. Conquérir ou reconquérir, initier une nouvelle génération par un nouveau commencement. Un nouvel espoir. Mais il comprends qu'il ne fera rien tout seul le Bélier, il faut qu'il se renforce, qu'il apprenne des autres et de l'autre.

Au prochain épisode il passera à une deuxième phase, celle de son voisin le Taureau. A suivre...

Bientôt Uranus(renouveau) retournera en Bélier, en Mars l'année prochaine, précédé par Jupiter, l'expansion. Un certain dynamisme reprendra les rênes, même si aujourd'hui les jeux sont faits puisqu'en Juin ils s'y étaient déjà. Si sur le plan ou un autre vous sentez dans un sas, c'est normal. C'est pour mieux collecter ce qui avait de bon dans votre passé, pour le prolonger dans l'avenir. Surtout dans un phase Scorpion actuellement en cours qui, par la résurrection, la transmutation, annonçant le sphinx qui renait de ces cendres, nous purifie de nos scories du passé. Cette mutation se perçoit très bien en automne, la nature se dépouille de son vert pour atteindre le pourpre, le jaune et le marron. Et puis au Sagittaire nous participerons de nouveau à la vie dans un optimisme renaissant, car nos objectifs se positiveront par la foi à travers ce que nous avons de plus cher, notre richesse intérieure qui nous murmurera après tant de métamorphoses, oui, j'y crois.

C'est le mois de novembre, la saison des couleurs rouges et sombres...
Comme dit une chanson que j'avais composé un soir de pluie et de brouillard.

mercredi 10 novembre 2010

Des jours et des planètes à Victor Hugo


En astrologie c'est l'analogie qui domine. Une analogie est une ressemblance.
Mais il y a aussi des correspondances.

Les jours de la semaine :
Lundi=Lune, Mardi=Mars, Mercredi=Mercure, Jeudi=Jupiter, Vendredi=Vénus, Samedi=Saturne, Dimanche=Soleil.

Voilà, on fait de l'astrologie sans le savoir. L'ordre des jours ne changent pas depuis que les calendriers existent. Ainsi lors de l'introduction du calendrier Grégorien, pour ajuster une dérive de l'axe de la Terre par rapport aux équinoxes, nous passâmes du 4 octobre 1582 au 15 octobre 1582 ! Ce qui permis de fixer l'origine des équinoxes au 21 mars. Pour compenser se décalage on introduisit les années bisextiles pour ne plus avoir à rattraper de jours.

Hors le 4 octobre était un Jeudi. En passant directement au 15 les autorités voulurent tout recommencer à zéro en passant du Jeudi au Lundi. Ce ne fut pas le cas sûrement à cause d'un astrologue) et l'ordre des jours fut respecter pour des raisons ésotériques, semble t-il, voire astrologique. Du 4 au 15 certes mais du jeudi au vendredi impérativement. Et pourtant on ne connait pas l'origine de l'ordre des jours !

Comme quoi, même quand vous souhaitez rectifier un décalage quel qu'il soit il faut toujours garder le sens intrinsèque et ésotérique de ce que voulez changer. Les structures changent mais l'âme de celles-ci restent. Voilà l'essentiel.

Car sinon nous perdons l'équilibre de notre cosmos intérieur ou notre raison d'être.

Ce qui a pour équivalent poétique : "un seul être vous manque et tout est dépeuplé".

Merci Victor Hugo, qui avait la Lune en Sagittaire comme quelqu'un que je connais bien.

mardi 9 novembre 2010

Om mani padme hum


C'est le jour de repos de l'astrologue.

lundi 8 novembre 2010

Découverte intérieure


Alors ce Mars en Sagittaire, comment vas-t-il ? Vos aspirations méritent de s'organiser sur un plan éthique. En effet, Saturne en Balance maintient la structure de vos valeurs qui ont du sens à vos yeux.

Dès demain vous penserez de manière plus philosophique et moins passionnelle. Le Scorpion se dégage laissant la place à un idéal de transformation. Le principe même de mêler la pensée à vos actes est en fin de cycle et cette synthèse montera en puissance jusqu'au 20. Là vous mettrez en place de nouveaux objectifs et un nouveau cycle annuel commencera sur ce plan, en positivant à long terme.

Dans le même temps Vénus redevient Directe c'est à dire revient dans un flux naturelle et les sentiments ne seront plus passer aux crible de la passion. Au contraire, elle signera, de nouveau en Balance ce qui compte vraiment pour vous avant de se replonger dans le Scorpion jusqu'au 8 Janvier permettant une purification salutaire. Ce sera la fin de Vénus Rétrograde et donc d'un flux affectif ou financier qui était à rebours faisant ressurgir d'anciens problèmes non résolus.

La nouvelle Lune du 6 novembre a eu lieu en Scorpion faisant entrer en jeu une énergie complexe permettant d'évaluer les projets en collaboration avec d'autres qui sont en cours ou pas et basés sur la confiance. Crise d'action pour vous libérer et mener ce cycle à bien le 14/11.

Je vous souhaite une belle journée pleine de ce Soleil intense "Scorpionnesque" qui dès le 21 vous permettra d'établir et suivre votre étoile intérieure.

vendredi 5 novembre 2010

D'un Zodiaque à l'autre...Cardinal, Fixe, Mutable ?


Notre zodiaque est saisonnier. Chaque série de trois signes marquent une saison.

- Printemps : Bélier, Taureau, Gémeaux
- Eté : Cancer, Lion, Vierge
- Automne : Balance, Scorpion, Sagittaire
- Hiver : Capricorne, Verseau, Poissons

Là aussi vous comprendrez que des énergies sont engagées et qu'il suffit de visualiser les-dites saisons pour comprendre le sens basique des signes.

Il y a aussi des nuances, car les trois signes marquent le début, le milieu, et la fin d'une saison.

Les signes du début, eux, impliquent une action.
Les signes du milieu impliquent plutôt la fixité et font durer l'action.
Les signes de fin sont vifs et changeants et annoncent la saison suivante.

On peut vite identifier que les signes les plus mouvants sont le Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire, et les Poissons. C'est pour cela qu'il sont dits doubles.

Les signes les plus constants ou les plus entêtés, sont le Taureau; le Lion, le Scorpion et le Verseau. Ils cherchent plus à définir leur actions autour d'idées, et de valeurs.

Les signes les plus dynamiques, dans le sens premier du terme sont, Le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne. Ce sont des signes d'initiatives.

Bien sûr selon chaque signe la modalité est différente.

Sur un plan global, tout cela fonctionne ensemble mais il n'y a pas de bons ou de mauvais signes. C'est plutôt une question de plus et de moins. De plein et de délié.

Le Zodiaque est un outil naturel qui parle de lui même, ainsi que les planètes, mais celles-ci sont les vraies agents d'un thème astral. Elles seraient les pinceaux quand les signes en seraient les couleurs. Les signes sont donc indifférenciés, ils parlent d'une énergie en soi, sur un plan général. C'est votre heure de naissance qui oriente le tout et donne la particularité du thème astral. Tout est ensuite affaire de synthèse puis d'interprétation. C'est le travail de l'astrologue mais en collaboration avec le consultant. Car après tout c'est quand même lui qui "vit" son thème.

Ce petit préambule anticipe les futurs articles que je publierai en comparant chacun des signes à l'évolution de la nature en soi.

Ainsi vous pourrez vous 'apercevoir que même l'astrologie est "BIO" dans son genre.

Bonne fin de lunaison avant le 6. Nous sommes encore dans l'énergie de la précédente nouvelle lune, d'où certaines réminiscences.

jeudi 4 novembre 2010

L'histoire au rythme du cosmos "Dane Rudhyar"


Le 21/12/2012 aucun alignement planétaire n'aura lieu contrairement à ce qui est annoncé ? Il suffit de monter un thème à cette date pour le constater. Le dernier alignement planétaire en date est celui de l'automne 1989 en Capricorne, qui a vu la chute du mur de Berlin et l'effondrement du "bloc communiste". La fin d'un monde. Certes l'axe de la Terre s'alignera aussi sur le centre de notre galaxie, mais à vrai dire, comme tout les 21 décembre de chaque année !

Plus sérieusement, notre civilisation sur le plan des cycles astrologiques, est rythmée par Neptune/Pluton qui se retrouve au même endroit du ciel (soit en conjonction) tout les 496 ans. Nous sommes dans le cycle qui a démarré en 1890/1891 en Gémeaux. Rationalisation du XXe siècle. D’autres parts, pour avoir les trois planètes lentes Uranus, Neptune, Pluton en conjonction il faut 5 siècles. Celle qui a été fondatrice a eu lieu au VIe siècle (-579) avant Jésus-Christ : Les Grecs et l'Hellénisme, voit l'Apogée d'Athènes avec l'âge d'or de Périclès. La pensée objective, le grand tournant.

- en 565 avJC : Lao-Tseu et Confucius en Chine

- en 567 avJC : Bouddha, le Prince Siddhârta en Inde

- en 569 avJC : Zoroastre (Zarathoustra) en Perse

- en 570 avJC : Pythagore et Solon en Grèce

Bon cru non !

Quand à l'ère du Verseau, selon les estimations de Dane Rudhyar, elle devrait émerger vers 2162. Nous serions ainsi dans la phase transitoire, Poisson/Verseau.

Notre rythme socioculturel, plus adapté à l'échelle humaine, est plus en accord avec Jupiter/Saturne, soit un cycle de 20 ans et est surement lié à la construction européenne. Là on peut s'y retrouver. Sur un plan plus personnel nous sommes à la culmination d'un cycle qui à commencé en 2000. Donc il est temps pour vous de diffuser ce que vous avez construit depuis 10 ans, selon votre expérience ou votre savoir faire. Vous pouvez sentir une forme de crispation, parce que le temps n'est plus à l'élaboration, c'est trop tard, les jeux sont faits, il faut appliquer votre vision à la réalité.

Il faut finaliser avant le grand démarrage de 2011...

Novembre va voir apparaitre une nouvelle lune. Nous sommes dans une phase décroissante et l'énergie descend progressivement jusqu'au 6/11 et ensuite on fait le plein de nouvelles tendances à développer. Scorpion = intensité

Un peu de confusion en ce moment au niveau de la pensée voire de la communication, le brouillard Neptunien diffuse ses ondes d'incertitudes. Mais c'est une question de jours. Vous serez plus incisif en fin de mois. Il faut établir vos plans de conquêtes et ne pas vous laissez déconcentrer.

Et qu'on se le dise, en 2012, nous pouvons prévoir qu'une seule et une seule chose, c'est la fin du calendrier Aztèque.