
Pour ceux qui n'avaient jamais expérimenté Mercure Rétrograde c'est fait. En ce qui concerne les retard, ce n'est, pour cette fois-ci, pas à cause de nos trop classiques grèves, mais simplement la neige qui nous bloque, au creux de son manteau blanc, nous permettant ainsi de mieux négocier notre cœur en hiver, comme le titrait Claude Sautet.

Il y a des Black out mais aussi des White out.

Nous voici donc cloués au sol, rivés dans notre monde intérieur qu'appelle bientôt la rentrée du Soleil en Capricorne, notre solstice d'Hiver. Tout semble figé, refroidi, mais il faut résister comme le fait déjà la future graine, tapis au fond de la terre, et qui attends le dégel pour affirmer son renouveau. Pour l'heure, adieu voitures, motos, avions au départ de ciels bleus pour l'instant inaccessibles. Il ne nous reste que les connexions virtuelles pour communiquer avec le monde, internet, mobiles et encore, on peut avoir quelques surprises !

Vénus, après avoir rétrogradé en Scorpion tout novembre, revient sur les traces de ses passions passées, mesurer si tout n'est pas détruit, voire ce qui s'est autodétruit, par des secousses sismiques antérieures ou comme une espèce de pyrolyse des valeurs.

La pleine Lune approche, prête à tendre son opposition au Soleil, dans le calme blanc du Sagittaire, secondant le nouveau cycle de Mercure, dès demain, qui vous orientera vers des solutions qui jusqu'à présent semblaient impossibles, anesthésiées auparavant par vos congères intérieures ou par des organismes sociaux extérieurs.
Les contrats en retard devraient trouver enfin une issue pacifique ou du moins permettre plus de souplesse mais seulement s’il s’agit de sujets orientés vers le renouveau. Mais des reports sont encore possibles, et même s'ils sont relégués courant janvier, vous y gagnerez en vraie spontanéité et dynamisme.
Heureusement, Mars en Capricorne est là pour maintenir le cap vers un sommet intérieur ou extérieur, ne nous laissant dévaler avant même d'avoir gravi quoi que ce soit, même si prochainement nous pourron rencontrer des freins à notre action qu'il faudra surmonter en faisant confiance dans tout "contrat" ou "pacte" divers.
Le temps, qui s'écoule trop lentement au rythme des flocons de neige, est à l'intimité vécue ou souhaitée, au white out avant le coming out du printemps, au feu de bois qui crépite au creux de nos projets et espoirs futurs ou dans une solitude imposée par "Un coeur en hiver", tout en écoutant …
Mélody Gardot…une belle Verseau de l'hiver 85
My own and only thrill !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire