dimanche 17 octobre 2010
Astrologie Humaniste, quid ?
Principe de base : toute naissance, quelle qu'elle soit (individu, évènement, graine et nature, rencontre, création de toutes sortes, etc.) porte en son sein la structure de son devenir, le plan. Elle porte en elle les qualités et les défauts à développer et à combattre. Ce processus d'évolution est entendu de manière abstraite et bien sûr, la vie, les éléments de la croissance à partir de cette naissance seront soumis aux aléas extérieurs ! Les intempéries de la vie.
Exemple : C'est l'automne, prenons un marron. Il ne porte en lui que l'essence future d'un marronnier et rien d'autre. Inutile pour lui d'essayer de devenir un saule pleureur ou un baobab. Il est aussi dépendant de la "génétique" de son arbre mère. Mais la façon dont il va pousser dépend de l'environnement dans lequel il va croître. Si je le recueille et que je l'implante dans le midi, il sera dans un climat différent de son origine. Son Karma sera d'avoir une entité "Marronnier", et son Dharma, sera de "pousser et grandir" dans l'environnement qu'il ou qu'on lui aura choisi. Mais dans tous les cas, il deviendra un marronnier. Selon son environnement il créera son "identité" de marronnier. Un ami dermatologue m'expliquait qu'un grain de beauté qui apparait soudainement est, en fait, déjà là, à la naissance, génétiquement. Votre Dharma, c'est d'évoluer en conscience, au-delà des principes de conditionnements socioculturels et/ou spirituels. Dur labeur.
Le thème astral est l'instant de votre naissance. Il représente symboliquement la graine "psychique" de votre évolution. Il se développera parce que les planètes font des cycles entre elles et ont un "timing" tout fait repérable et identifiable. C'est l'étude de ces cycles, en rapport avec les évènements de votre vie, en mettant au centre l'humain, et non les évènements, qu'un astrologue humaniste élaborera en collaboration avec vous, acteur de votre thème et de votre vie. La météo qui peut en ressortir peut vous prévenir car le destin ne marque que des "temps" affectifs, professionnels, ou autres secteurs de votre vie, mais en aucun cas, votre thème n'indique ce que vous en ferez. Sauf : sauf si vous vivez davantage selon votre nature pulsionnelle que spirituelle. C'est souvent un mélange des deux. Vous constaterez que, nos vies, dans l'ensemble, en termes d'évènements, se ressemblent. Sans une prise de conscience, il est facile d'envisager le devenir d'un individu. Difficile de mesurer l'état de conscience d'un homme ou d'une femme, il y a des ampoules de 20watt et d'autres de 300, mais seuls changent l'appréciation et l'engagement, en terme de choix de valeur que nous faisons : c'est le libre-arbitre. Le choix en toute conscience. Mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Aussi l'astrologie est un outil fantastique et "rapide" pour évaluer votre potentiel psychique, votre potentiel de naissance qui porte en lui le plan de votre vie. Mais la vie, c'est vous ! Et vous seul ! Comment ça marche ? Eh bien Jung parlait de "synchronicité", soit une espèce d'harmonie invisible entre une structure planétaire prévisible et les évènements de votre vie. Ou bien est-ce un électromagnétisme puissant ! Le XXIe siècle répondra peut-être ou sûrement à cette question ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire