jeudi 14 octobre 2010

"Perseverare Diabolicum"



J'ai entendu sur Europe 1, Paul Wermus annoncer la forte présomption d'un premier ministre nommé Laurent Wauquiez ! Etant un outsider encore jeune de la politique(35ans), j'ai cherché sa date de naissance mais nous n'avons pas son heure. Bien sûr, il est Bélier, et cela augure une très bonne année 2011...(comme Borloo au passage). N'ayant pas son ascendant, difficile de se prononcer, mais au cas où le remaniement aurait lieu prochainement, ce serait un cadeau empoisonné si Laurent Wauquiez acceptait. Il devrait franchir un pas intéressant cependant dans un avenir proche, grâce à Jupiter en Bélier en 02/2011. Puis Uranus un peu plus tard, planète de l'imprévisible. Toutefois son thème indique plus dans voie d'un levier dynamique que comme celle d'un leader politique.

Sinon, le ciel demande de la persévérance en ce moment et Mars en Scorpion, nous donne une belle image de ces mineurs du Chili qui renaissent tels des embryons sortant de notre Terre Mère ; le Scorpion, signe du Phoenix qui renait de ces cendres, le Scorpion cette bestiole qui résiste même au chaos d'une bombe atomique ! Alors il faut y croire mais, ensemble, trouver l'énergie profonde en commun, pour trouver une sortie de crise qui se fait attendre. Quand on est seul, comme ce pauvre plongeur, pourtant chevronné, la fatalité est rude.

Tiens et puis l'équipe de France, ancienne équipe en grève, elle aussi renait de ses incongruités africaines.

L'action de la grève persiste, du reste, mais notre Vénus, étoile du Berger, "rétrograde" elle aussi en Scorpion depuis le 7 octobre (c'est à dire, qu'elle semble à nos yeux, reculer astronomiquement dans le ciel). Quesaco "rétrograde" ? Rien de grave. J'y reviendrai dans un prochain article, mais le désamour à l'égard de certaines valeurs politiques expliquerait qu’elles ne soit plus autant suivies qu'on le dit. Bref un certain désintéressement devrait poindre dans ce bras de fer sur la "retraite", entre syndicat et pouvoir en place. La question serait plutôt, qui « battra en retraite » ? Le signe de la Balance étant aussi à l'honneur ce mois ci, attendons-nous à de longues tergiversations, pesant le pour et le contre, réfléchissant à outrance pour prendre une décision...bref, l'harmonie demande de la réflexion et de la tempérance. Mais les acquis (saturniens), avec une conjonction Jupiter/Uranus (réforme et nouveauté) peuvent difficilement résister, que l’on soit pour ou contre, le sens du vent va vers le changement et l’ouverture, l’entreprise.

Et vous, renaissez-vous, persévérez-vous ? Soyez exigeants dans vos collaborations et compétences, sans vous oublier vous-mêmes, bien entendu, mais il vaut mieux communiquer fermement en affichant ses choix, que faire le vide en éliminant ceux qui vous semblent incompétents.Dialoguez...ceux qui ne veulent pas vous suivre dans vos exigences légitimes s'élimineront d'eux-mêmes. Le temps des "décisions" du cycle en cours sera pour demain soir. Souvenez-vous, premier quartier de Lune. Affirmez-vous et passez à l'action sans vous plaindre.

Comme on disait dans le temps : "Perseverare Diabolicum" ou j'y perds mon latin...astral !

Aucun commentaire: