vendredi 22 octobre 2010

Les sanglots longs Des violons De l'automne...


Ce week-end le Soleil entre en Scorpion, signe automnale par excellence, pour rejoindre Mercure, Vénus, et Mars. La force de nuit gagne du terrain, force collective, qui nous réunira tous au sommet du Capricorne au solstice d'hiver. Le Capricorne signe l' Etat et la vie publique par opposition au Cancer, solstice d'été, qui représente la vie privée. Du Bélier à la Balance c'est la force de jour qui est croissante et qui individualise. Mais à la Balance on rencontre l'autre, mais de manière posée, avec des codes, de la délicatesse, des choix. On s'engage sous contrat.

Alors le Scorpion en veut plus. Il veut sonder l'inconscient de son partenaire, fusionner dans un but commun. C'est un signe qui représente la sexualité et, en soi, un chemin initiatique, un chemin d'abandon de l'ego pour une extase dans le lâcher-prise du corps.

C'est une sexualité sociale par opposition au Taureau, qui représente, lui, une sexualité biologique, pour procréer. Bien sûr, c'est l'époque de la saison on tout meurs, en apparence. D'où l'analogie du Scorpion avec la mort. La nature se prépare au sommeil de l'hiver. Tout va s'intensifier dans des ramifications collectives, les affaires. C'est d'une grande intensité psychique.

Alors ce mois_ci, usez de perspicacité, trouvez en vous les moyens de participer plus, tout en testant principalement, vos partenaires sociaux . Des éléments d'ouvertures qui apparaitront franchement fin janvier 2011 demandent un peu plus d'investigations et de passions. Ce moteur intérieur nous prépare à des aventures futures qui, avec Mars en Sagittaire le 29/10, nous pousseront vers un peu plus d'envergure. La foi.

Monsieur Verlaine, vous qui étiez Ascendant Scorpion, pourquoi ce poème avec tant de langueur. Votre Bélier devait subir quelques freins affectifs sans doute pour aller ainsi "Au vent mauvais". "Votre feuille morte" ne fait que constituer l'humus dans lequel germera le printemps futur et la renaissance !

Aucun commentaire: