lundi 18 octobre 2010

En avant marche ou grève !


Le ton se durcit. Nous sommes bientôt à la pleine lune qui aura lieu le 23 octobre. Ce sera le bilan du premier cycle croissant, mise en place des éléments pour négocier, en force. Les thèmes astraux de Chérèque et Thibault n'augurent pas une grande victoire. Cependant Thibault reste ferme et ambitieux, persévérant, (As Taureau) mais le Capricorne qu'il est devra revoir sa copie (Fin de cycle social d'ici les prochaines élections de 2012.

Le cycle de lunaison actuelle a commencé le 7 octobre, en Balance. Inévitablement, un tour de table devrait avoir lieu avec les syndicats, afin d'aboutir à une sortie de crise, car cette nouvelle lune était conjointe (entendez côte à côte dans le ciel) à Saturne et Mercure. Cela indique un développement selon une certaine rigueur sur le plan des valeurs que l'on choisit et une pensée strictement cadrée. Mot clé : pensée sérieuse, approfondissement mais aussi rigidité, blocage. Toutefois avec la Balance une négociation est toujours possible.

Cela étant, nous devrions avoir des soucis de grève jusqu'au 5 novembre. Mais dès la rentrée du soleil en Scorpion une tendance à la compréhension devrait s'installer.

Demain une avancée devrait avoir déjà lieu, comme une rupture de ton, plus souple. Une ouverture.

Néanmoins, sensiblement, le forcing "diffuseur" du message du "NON" au plan de réforme de la retraite par répartition sévira jusqu'au 5 novembre. La fin de crise annoncera sûrement un remaniement. Je reste sur mon Duo Fillon/Juppé premier ministre.

L'astrologue ne prédit pas, il diagnostique, il prévoit, anticipe parfois selon ses compétences et sa vie et donc ses limites. Et je ne suis pas politicien mais je persiste dans mes déductions astrales.

Aucun commentaire: