vendredi 5 novembre 2010
D'un Zodiaque à l'autre...Cardinal, Fixe, Mutable ?
Notre zodiaque est saisonnier. Chaque série de trois signes marquent une saison.
- Printemps : Bélier, Taureau, Gémeaux
- Eté : Cancer, Lion, Vierge
- Automne : Balance, Scorpion, Sagittaire
- Hiver : Capricorne, Verseau, Poissons
Là aussi vous comprendrez que des énergies sont engagées et qu'il suffit de visualiser les-dites saisons pour comprendre le sens basique des signes.
Il y a aussi des nuances, car les trois signes marquent le début, le milieu, et la fin d'une saison.
Les signes du début, eux, impliquent une action.
Les signes du milieu impliquent plutôt la fixité et font durer l'action.
Les signes de fin sont vifs et changeants et annoncent la saison suivante.
On peut vite identifier que les signes les plus mouvants sont le Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire, et les Poissons. C'est pour cela qu'il sont dits doubles.
Les signes les plus constants ou les plus entêtés, sont le Taureau; le Lion, le Scorpion et le Verseau. Ils cherchent plus à définir leur actions autour d'idées, et de valeurs.
Les signes les plus dynamiques, dans le sens premier du terme sont, Le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne. Ce sont des signes d'initiatives.
Bien sûr selon chaque signe la modalité est différente.
Sur un plan global, tout cela fonctionne ensemble mais il n'y a pas de bons ou de mauvais signes. C'est plutôt une question de plus et de moins. De plein et de délié.
Le Zodiaque est un outil naturel qui parle de lui même, ainsi que les planètes, mais celles-ci sont les vraies agents d'un thème astral. Elles seraient les pinceaux quand les signes en seraient les couleurs. Les signes sont donc indifférenciés, ils parlent d'une énergie en soi, sur un plan général. C'est votre heure de naissance qui oriente le tout et donne la particularité du thème astral. Tout est ensuite affaire de synthèse puis d'interprétation. C'est le travail de l'astrologue mais en collaboration avec le consultant. Car après tout c'est quand même lui qui "vit" son thème.
Ce petit préambule anticipe les futurs articles que je publierai en comparant chacun des signes à l'évolution de la nature en soi.
Ainsi vous pourrez vous 'apercevoir que même l'astrologie est "BIO" dans son genre.
Bonne fin de lunaison avant le 6. Nous sommes encore dans l'énergie de la précédente nouvelle lune, d'où certaines réminiscences.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire