dimanche 14 novembre 2010

Journal itinérant d'un germe en puissance (suite) et autre Fillonerie



Alors d'accord notre petit germe a été surpris par le monde extérieur.
Il comprend qu'il ne pourra pas aller plus loin en s'excitant de la sorte. Notre héros doit passer à la phase Taureau. Deuxième phase.

Bien sûr avant de s'élancer haut dans les airs, de devenir un bel arbre, il faut tout d'abord s'ancrer. Il faut faire des racines, trouver les sels minéraux pour nourrir sa sève. Trouver ses marques, son territoire, son périmètre, trouver la force, approfondir un peu plus en puisant dans ses énergies biologiques ou métaphysiques.

Mais bon, attention, il ne faut pas s'encrer trop profond au risque de pousser à l'envers ou trop stagner en cherchant une détermination à long terme, genre "j’irai quand il fera beau", ou surtout "quand je possèderai ceci ou cela", ou "en attendant d'être prêt", afin d’y aller, de pousser dans l'autre sens (enfin !), vers les airs, vers la communication et avec le monde. Mais c'est la phase Gémeaux qui "s'en chargera. Et puis on dit bien "il faut pas trop tirer le taureau par les cornes enfin, si l'on peut...Lui il en a trop fait par exemple, trop tard :


Aussi le Taureau sait fabriquer de la matière première, de l'énergie, du sens, mais point trop n'en faut, trop d'accumulation de quoi que ce soit peut faire s'écrouler n'importe quel édifice aussi solide soit-il. Il est sécurisant voire trop. Ne pas oublier parmi les Taureaux que souvent, il y a une œuvre et une seule qui marque les consciences dans une société, d’où, beaucoup de préparations : Freud, Marx, Balzac...et au négatif Hitler dans sa possessivité irrépressible de territoires "kolossal". Ach ! mais triste destin pour l'humanité. L'empire allemand a fini par s'écrouler sur lui-même.

D'autres part, par trop de stagnation, il y a parfois un côté "nature et découverte" chez le Taureau, qui peut se traduire par un laisser-aller, un bien-être poussif, une sensualité magnifique aussi, alors que lorsqu’il il s'y met, quand la machine est lancée, pour l'arrêter, c'est une autre histoire. Une histoire de Gémeaux, peut-être qui lui expliquera avec des mots comment sortir de son im-maux-bilisme.

Pour rester dans l'actualité, il semble, modestement, car l'astrologie est seule Maître et je suis ne suis que son serviteur, il semble disais-je, que Jupiter ait joué un rôle dans le thème astral (Poissons)de François Fillon. Enfin me semble t-il ! A suivre (Cf article 27 septembre 2010 sur ce blog).

Aucun commentaire: