lundi 22 novembre 2010

Perspectives Jupitériennes


Le soleil change de signe à peu près tous les 22 de chaque mois. En ce sens, et à chaque fois, il engage une autre planète qui est en affinité avec le signe qu'il traverse.
Quand vous dites que vous êtes du Bélier par exemple, votre planète, c'est Mars. Idem pour le Scorpion. Pour le Taureau et la Balance c'est Vénus. Les Gémeaux et la Vierge c'est Mercure. Le Cancer, la Lune et le Lion, le Soleil, en quelque sorte il est chez lui du 22 juillet environ au 22 septembre environ. Le Capricorne et le Verseau, Saturne. Le Sagittaire et les Poissons, Jupiter.

Nous retrouvons notre septénaire, Soleil Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne. Depuis l'écriture cuneiforme 3200/3400 av J.C en Mésopotamie, les hommes connaissent ce septénaire avec ses 5 planètes majeures qu'ils savaient repérer a l'oeil nu ! Il existe d'ailleurs des tablettes astronomique de cette époque !

En ce moment le Soleil est en Sagittaire, marquant la fin de l'automne. Il engage donc Jupiter. La plus grosse planète du Système solaire. 752 x la Terre !


Il relance ainsi la perspective d'un renouveau en la compagnie d'Uranus. La fameuse conjonction Uranus/Jupiter aura pour un dernière fois le 3/01/2011. Synthèse. De quoi marquer la nouvelle année d'un vrai redémarrage. Bien sûr, vers le 22/12, le Soleil en Capricorne reviendra sur le "cadre" (Saturne) dans lequel se développera cette nouvelle impulsion qui appelle de nouvelles idées d'adaptation à la société.

Ce cadre c'est la Balance qui le fournit : la conscience s'ouvre sur le groupe et la société. La première structure sociale c'est le couple, rencontrer l'autre d'égal à égal. Un équilibre. Avec Saturne en Balance actuellement, la rigueur est de mise pour évalué ce qui est vraiment nécessaire dans son monde relationnel.

Ce mois-ci sera plus engageant si j'ose dire, car plus optimiste à long terme.
Le mot "nouveau" se distille à toutes les sauces, Beaujolais nouveau, Fillon nouveau, nouveau gouvernement,mais le grand départ sera 2011.

Finissons donc l'année tranquillement, en dégustant les dernières gorgées de ce cycle Jupiter/Saturne qui débuta en 1997. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Sûrement. Alors faites un bilan, ne jetez pas tout dans l'espace interstellaire car "il n'y a jamais rien de nouveau sous le soleil" comme on peut le lire dans l'Ecclésiaste (Roi Salomon), tout est cycle et recommencement à un autre niveau.

Le tout est de savoir où l'on se trouve dans ce cycle, à quel stade nous en sommes, pour anticiper la prochaine étape et s'y préparer en conscience afin d'y apporter du sens.

En quelque sorte, ce n'est pas la vie qui décide, c'est nous !

Aucun commentaire: