jeudi 4 novembre 2010
L'histoire au rythme du cosmos "Dane Rudhyar"
Le 21/12/2012 aucun alignement planétaire n'aura lieu contrairement à ce qui est annoncé ? Il suffit de monter un thème à cette date pour le constater. Le dernier alignement planétaire en date est celui de l'automne 1989 en Capricorne, qui a vu la chute du mur de Berlin et l'effondrement du "bloc communiste". La fin d'un monde. Certes l'axe de la Terre s'alignera aussi sur le centre de notre galaxie, mais à vrai dire, comme tout les 21 décembre de chaque année !
Plus sérieusement, notre civilisation sur le plan des cycles astrologiques, est rythmée par Neptune/Pluton qui se retrouve au même endroit du ciel (soit en conjonction) tout les 496 ans. Nous sommes dans le cycle qui a démarré en 1890/1891 en Gémeaux. Rationalisation du XXe siècle. D’autres parts, pour avoir les trois planètes lentes Uranus, Neptune, Pluton en conjonction il faut 5 siècles. Celle qui a été fondatrice a eu lieu au VIe siècle (-579) avant Jésus-Christ : Les Grecs et l'Hellénisme, voit l'Apogée d'Athènes avec l'âge d'or de Périclès. La pensée objective, le grand tournant.
- en 565 avJC : Lao-Tseu et Confucius en Chine
- en 567 avJC : Bouddha, le Prince Siddhârta en Inde
- en 569 avJC : Zoroastre (Zarathoustra) en Perse
- en 570 avJC : Pythagore et Solon en Grèce
Bon cru non !
Quand à l'ère du Verseau, selon les estimations de Dane Rudhyar, elle devrait émerger vers 2162. Nous serions ainsi dans la phase transitoire, Poisson/Verseau.
Notre rythme socioculturel, plus adapté à l'échelle humaine, est plus en accord avec Jupiter/Saturne, soit un cycle de 20 ans et est surement lié à la construction européenne. Là on peut s'y retrouver. Sur un plan plus personnel nous sommes à la culmination d'un cycle qui à commencé en 2000. Donc il est temps pour vous de diffuser ce que vous avez construit depuis 10 ans, selon votre expérience ou votre savoir faire. Vous pouvez sentir une forme de crispation, parce que le temps n'est plus à l'élaboration, c'est trop tard, les jeux sont faits, il faut appliquer votre vision à la réalité.
Il faut finaliser avant le grand démarrage de 2011...
Novembre va voir apparaitre une nouvelle lune. Nous sommes dans une phase décroissante et l'énergie descend progressivement jusqu'au 6/11 et ensuite on fait le plein de nouvelles tendances à développer. Scorpion = intensité
Un peu de confusion en ce moment au niveau de la pensée voire de la communication, le brouillard Neptunien diffuse ses ondes d'incertitudes. Mais c'est une question de jours. Vous serez plus incisif en fin de mois. Il faut établir vos plans de conquêtes et ne pas vous laissez déconcentrer.
Et qu'on se le dise, en 2012, nous pouvons prévoir qu'une seule et une seule chose, c'est la fin du calendrier Aztèque.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire