vendredi 26 novembre 2010

Dane Rudhyar/ Astrologie Humaniste




"Le libre arbitre est la mesure de l'aptitude de l'homme à être et à agir en tant qu'individu. Le destin est la mesure de sa dépendance à l'égard des structures déterminantes que constituent les normes collectives et génériques."
Dane Rudhyar, La pratique de l'astrologie, Librairie de Medicis, page 30

"L'astrologie trouve toute sa dimension dans le fait qu'elle transforme le profane en sacré, les données de l'astronomie en la révélation d'un ordre cosmique présent tant dans la cellule et la personne humaine que dans le système solaire et la galaxie. Tenter de faire de cette discipline une "science" fondée sur des données empiriques et statistiques revient à nier sa nature profonde et immémoriale.


L'astrologie porte sur le mythe du Ciel. Les éléments auxquels elle a recours sont des archétypes. Dès lors, vivre sa vie en fonction de la révélation, le message symbolique, que comprend le thème de naissance revient à mener une existence qui réponde au caractère "sacré" de l'existence. Cette perspective n'a rien à voir avec le fait de se sentir opprimé par des aspects "mauvais" ou bien transporté par de "bons" aspects. Rien à voir non plus avec une fuite en avant dans une rêverie chimérique autour d'une hypothétique transcendance. Cette perspective demande au contraire que l'on vive sa vie avec rigueur, sans jamais s'évader de la réalité : autrement dit, accepter "ce qui est" comme le miroir de l'éternel."
Dane Rudhyar

L'astrologie c'est l'algèbre de la vie.

Merci de m'avoir ouvert la voie Monsieur ! Il serait vain d'exprimer autre chose puisque vous avez tout défini, notre rôle étant présent d'incarner tout cela.

Bonne journée à tous.

Pour info, j'ouvre mes consultations, et celles-ci seront fixés par chacun(e) selon...petit ou grand portefeuille !

1 commentaire:

akali-astro a dit…

J'adore ces citations, d'ailleurs je les ai moi-même choisies pour illustrer un dossier complet sur Rudhyar sur mon site d'astrologie Akali-astro ! quelle belle synchronicité ;-)